Inauguration LGV – PARIS:BORDEAUX

800 invités étaient attendus ce mardi 28 février à Villognon en Charente pour l’inauguration officielle de la Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique Tours-Bordeaux. Ils étaient 800 à écouter le discours de François Hollande, Président de la République devant la nouvelle rame Océane qui reliera Bordeaux à Paris en 2h04 dès le 2 juillet.

 

L’agence Aggelos a été missionnée par LISEA, société concessionnaire de cette LGV, pour l’organisation de cette journée hors norme. Entourée de prestataires de confiance et dotée d’une équipe projet renforcée et compétente, Aggelos a su démontrer tous ses talents de scénographe et de coordination générale (transports, gestion des invitations, communication (on et off line), accueil presse et officiels, sécurité, organisation) pour créer de toute part un évènement de cette ampleur.

 

C5xjfWLWUAEQilCLes 1200m2 de chapiteau au toit cristal installé par la SEMAF ont abrité les discours percutants et valorisants de Monsieur Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Monsieur Cavrois, Président de LISEA, Monsieur Jeantet, Président de SNCF Réseau,  de Monsieur Huillard, PDG de VINCI et la conclusion du Président de la République François Hollande. A l’ouverture des portes à 14h, l’ensemble des 800 convives, accueillis par les sourires des hôtes et hôtesses de Sud Hôtesses, ont pu se restaurer grâce au traiteur Lacoste qui avait préparé une pause gourmande, suivi du cocktail officiel dès la fin de la cérémonie. La régie technique et la retransmission en direct est l’œuvre de Master Events avec le plus grand professionnalisme.

 

L’inauguration de cette LGV SEA a trouvé un réel écho auprès des médias et sur les réseaux sociaux #Onserapproche et #LGVSEA et a fait du plus grand succès ferroviaire de ce siècle, une cérémonie à dimension humaine et inoubliable pour tous ceux qui y ont contribué.

EIUGh90d_400x400

Article suivant
Article precedent