Une entreprise engagée

Aggelos est résolument engagée dans une démarche éco-responsable et éco-citoyenne : écoute, respect d’autrui et engagements sociétaux et environnementaux concrets font partie de nos fondamentaux.

  • Certification B Corp en cours début 2015
  • En 2013, Co-construction d’un plan stratégique à 3 ans avec l’ensemble de l’équipe
  • Evaluation AFAQ 26000 par AFNOR certification 2011 : niveau MATURITÉ 2012 confirmé en 2013
  • Réalisation du bilan carbone de l’agence depuis 2008
  • Formalisation de la stratégie d’entreprise d’Aggelos en 2009
  • Plan RSE en 2009
  • Accord d’intéressement signé en 2008
  • Signature de la charte Com’Avenir en 2008
  • Compensation des rejets de CO2 depuis 2006
  • Adhésion à Entreprises Humaines en 2004
  • Accord sur les 35 heures en 1999

Le sens des valeurs

Aggelos, une finalité…

Accompagner nos clients dans des projets de communication, en favorisant l’épanouissement de soi et des autres, dans le cadre d’une activité économique raisonnable qui permet d’en vivre.

inscrite dans une stratégie…

C’est par la diversité, l’intelligence et la créativité que les collaborateurs d’Aggelos mettent en œuvre la finalité en lien avec clients et partenaires.

  • Permettre à chacun de s’adapter, de changer de point de vue et d’enrichir sa construction professionnelle par une confrontation à la diversité des compétences, des cultures, la variété des projets… par une ouverture à la complexité.
  • Cultiver des intelligences individuelles et collectives partagées dans une dynamique de progrès.
  • Oser innover pour stimuler l’épanouissement des idées, permettre l’expression des talents et favoriser l’accomplissement des projets.

soutenue par des valeurs

Cette stratégie est portée par trois valeurs essentielles : le respect, la curiosité et l’engagement.

  • Travailler à Aggelos, ce n’est pas accepter n’importe quoi. C’est s’exprimer et agir pour le respect de la qualité de la réalisation des missions confiées, le respect de chacun dans les relations sociales et professionnelles, le respect des environnements, de la nature.
  • Travailler à Aggelos, c’est encourager la curiosité pour lutter contre les évidences et les idées reçues grâce à l’observation, l’écoute et la veille.
  • Chacun réalise son engagement professionnel dans les limites de la finalité, de la stratégie et des objectifs annuels d’Aggelos. C’est par cet engagement que, collectivement, l’équipe favorise l’épanouissement de chacun.

L’éco-conception au cœur

Notre engagement en faveur de l’environnement nous permet de vous proposer des outils et des stratégies élaborés dans les principes de l’éco-conception, depuis la sélection des fournisseurs jusqu’à la mesure de l’impact environnemental de vos actions.

EN MARCHE

Aggelos a été retenue comme agence pilote sur les actions de communication durables par l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), dans le cadre du programme Com’Avenir.

Aggelos est régulièrement citée dans les médias en qualité d’entreprise engagée, innovante et créative.

Aggelos est membre fondateur du collectif la crème, évènement responsable.

Com éco impact

Outil d’évaluation environnemental

Imaginé et développé par Aggelos et BIO Intelligence Service, il permet d’évaluer les impacts environnementaux liés à la réalisation et la diffusion des projets de communication dans les domaines de l’édition.

Les objectifs sont : choisir en toute connaissance de cause les solutions les plus respectueuses de l’environnement, améliorer la performance environnementale des outils et actions de communication, valoriser la démarche éco-responsable et témoigner de cette exemplarité.

Pour accéder à l’outil, cliquez ici !

Nos engagements

Nous soutenons